Aide > Foire aux questions > Accès et dossier d'usager

Accès et dossier d'usager

  • Dois-je être abonné à ma bibliothèque publique pour emprunter des livres numériques?

    Oui. Pour savoir comment vous abonner et la procédure à suivre pour accéder à Bibliothèque publique de Terrebonne, contactez votre bibliothèque publique locale.

  • Que faire si j'ai oublié le numéro d'usager ou le mot de passe qui me permettent d'accéder à Bibliothèque publique de Terrebonne?

    Contactez votre bibliothèque publique locale pour savoir comment récupérer ces renseignements.

  • Lorsque j'essaie d'accéder à mon dossier, je reçois le message d'erreur « Accès refusé ».

    Vous avez été déconnecté de Bibliothèque publique de Terrebonne. Reconnectez-vous par le biais de votre bibliothèque.

  • Pourquoi me demande-t-on une adresse électronique lorsque j'accède à Bibliothèque publique de Terrebonne pour la première fois? Sera-t-elle confidentielle?

    Vous recevrez un message électronique chaque fois que vous ferez un emprunt ou qu'une de vos réservations sera disponible.

    Cette adresse ne servira à aucune autre fin et ne sera pas transmise à des parties tierces. Elle restera complètement confidentielle.

  • L'adresse électronique de mon dossier sur Bibliothèque publique de Terrebonne doit-elle être la même que celle de mon identifiant Adobe?

    Non. Vous pouvez utiliser deux adresses électroniques différentes. Toutefois, assurez-vous de prendre en note l'adresse électronique que vous avez choisie lors de la création de votre identifiant Adobe: elle vous sera demandée lors de la configuration d'appareils ou d'applications de lecture.

  • J'ai fait une erreur dans mon adresse électronique lors de l'enregistrement. Comment puis-je la changer?

    Il vous suffit de positionner le curseur sur votre nom, dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pourrez alors cliquer sur Informations du compte. Cliquez ensuite sur Modifier mon profil. Vous pourrez alors modifier l’adresse électronique associée à votre dossier.

  • Ma femme et moi avons deux cartes de bibliothèques, mais nous partageons la même adresse électronique. Pouvons-nous utiliser la même adresse électronique pour chacun de nos dossiers dans Bibliothèque publique de Terrebonne?

    Deux comptes différents sur Bibliothèque publique de Terrebonne ne peuvent pas être associés à la même adresse électronique. Vous devez donc vous créer une autre adresse électronique.

    Il existe plusieurs services gratuits de courrier électronique, entre autres Gmail, Outlook.com et Yahoo! Mail.