Les soeurs Deblois, tome 4: Le demi-frère
  • Éditeur québécois

Voici le quatrième et dernier tome de la série à succès Les sœurs Deblois, de Louise Tremblay-D’Essiambre.

Au moment où nous retrouvons les membres de la famille Deblois, Raymond et sa benjamine tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d’Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu’il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut?

Anne, de son côté, traverse une période critique de son existence depuis qu’elle est retournée à sa vie d’avant, à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n’être là que pour préserver l’orgueil d’une mère indifférente à son sort. Pourra-t-elle s’abandonner à la musique, sa seule source de liberté et d’épanouissement, aussi souvent qu’elle le désire?

La cadette des sœurs Deblois, Émilie, désire toujours avoir des enfants avec Marc. Les choses se passeront-elles enfin comme prévu?

Quant à la longue attente de Charlotte, elle connaîtra sa résolution dans ce dernier tome. Auprès de quel homme formidable fera-t-elle sa vie, en fin de compte? Gabriel, figurant dans tous ses rêves depuis qu’elle est adolescente, ou Jean-Louis, cet homme franc et passionné à sa façon, dont la présence s’est accentuée dans sa vie et dans celle de la petite Alicia?

À un moment ou l’autre de ce saisissant roman, chacune des sœurs Deblois apprendra quel lien l’unit véritablement à Jason. Or, l’affection ne se commande pas: elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien.

Le demi-frère est le dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D’Essiambre, celui qui met un point final à cette magnifique série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour.

Compléments