Comment parler à tout le monde

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Comment parler à tout le monde
  • Éditeur québécois

Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir et qui s’expriment avec assurance en toutes circonstances? Celles-là mêmes qui ont les meilleurs emplois et les amis les plus intéressants? Ces personnes ne sont ni plus intelligentes, ni plus belles que vous. Mais alors, quelle est la clé de leur succès? Leur secret, c’est qu’elles maîtrisent l’art d’être en relation avec les autres!

En 75 trucs présentés clairement et expliqués concrètement, vous saurez :
Comment piquer la curiosité sans dire un mot en seulement dix secondes
Comment savoir quoi dire juste après bonjour
Comment être un as de la conversation
Comment être dans le coup, quels que soient vos interlocuteurs
Comment avoir l’air d’être dans son élément
Comment différencier pouvoir de louange et folie de la flatterie
Comment aller droit au cœur de votre interlocuteur
Comment tirer le meilleur d’une invitation
Comment briser le plafond de verre : les petits trucs des as de la communication

Ne vous privez pas du plaisir d’être enfin à l’aise dans toutes les situations et avec tout le monde. Accédez au charisme, dès aujourd’hui.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Copyright 3
TABLE DES MATIÈRES 6
INTRODUCTION 12
Comment obtenir ce que vous voulez de qui vous voulez 12
PREMIÈRE PARTIE - Comment piquer la curiosité sans dire un mot en seulement dix secondes 20
Votre corps s’exprime avant même que vos lèvres ne remuent 24
CHAPITRE 1 - TRANSFORMER SON SOURIRE 28
CHAPITRE 2 - FIXER DU REGARD 34
CHAPITRE 3 - AVOIR L’AIR D’UN GAGNANT 40
CHAPITRE 4 - DONNER LE SENTIMENT QUE VOUS ÊTES DE VIEILLES CONNAISSANCES 44
CHAPITRE 5 - ÉVITER DE GESTICULER 50
CHAPITRE 6 - VISUALISER LA SCÈNE AVANT DE LA VIVRE 56
DEUXIÈME PARTIE - Comment savoir quoi dire juste après « bonjour » 60
Le bavardage, ou comment montrer à quelqu’un qu’il est le bienvenu 62
CHAPITRE 7 - S’ACCORDER À L’HUMEUR DE L’AUTRE 66
CHAPITRE 8 - DIRE DES BANALITÉS AVEC PASSION 72
CHAPITRE 9 - RENDRE LES AUTRES DÉSIREUX D’ENGAGER LA CONVERSATION 78
CHAPITRE 10 - SAVOIR OUVRIR UNE BRÈCHE DANS UN GROUPE ET S’Y ENGOUFFRER 82
CHAPITRE 11 - OSER LIVRER PLUS QU’UN SIMPLE NOM DE VILLE OU DE MÉTIER 84
CHAPITRE 12 - SAVOIR PRÉSENTER LES GENS 92
CHAPITRE 13 - RESSUSCITER UNE CONVERSATION À L’AGONIE 96
CHAPITRE 14 - CAPTIVER SES INTERLOCUTEURS PAR UN SUJET QUI LES INTÉRESSE : EUX-MÊMES ! 100
CHAPITRE 15 - LE TRUC DU PERROQUET 104
CHAPITRE 16 - METTRE L’ACCENT SUR L’ASPECT POSITIF 108
CHAPITRE 17 - TOUJOURS AVOIR QUELQUE CHOSE D’INTÉRESSANT À DIRE 110
TROISIÈME PARTIE - Comment être un as de la conversation 114
Bienvenue dans la jungle humaine 116
CHAPITRE 18 - DÉCOUVRIR L’AUTRE SANS POSER DE QUESTIONS 118
CHAPITRE 19 - TROUVER L’APPROCHE LA PLUS JUDICIEUSE POUR PRÉSENTER CE QUE L’ON FAIT 122
CHAPITRE 20 - PARAÎTRE ENCORE PLUS BRILLANT QU’ON NE L’EST 128
CHAPITRE 21 - SE GARDER DE RÉVÉLER (TROP RAPIDEMENT) SES POINTS COMMUNS 132
CHAPITRE 22 - METTRE L’AUTRE EN AVANT POUR GAGNER RESPECT ET AFFECTION 136
CHAPITRE 23 - AFFICHER UN SOURIRE EXCLUSIF 142
CHAPITRE 24 - ÉVITER À TOUT PRIX LES LIEUX COMMUNS 146
CHAPITRE 25 - FAIRE PREUVE D’ÉLOQUENCE 148
CHAPITRE 26 - APPELER UN CHAT UN CHAT 154
CHAPITRE 27 - BANNIR LES SARCASMES 156
CHAPITRE 28 - ANNONCER UNE MAUVAISE NOUVELLE ET EN ÊTRE D’AUTANT PLUS APPRÉCIÉ 158
CHAPITRE 29 - RÉPONDRE SUR LE MODE « DISQUE RAYÉ » 162
CHAPITRE 30 - ÉVITER LE REMERCIEMENT MINIMALISTE 166
QUATRIÈME PARTIE - Comment être dans le coup, quels que soient vos interlocuteurs 170
Mais de quoi parlent-ils tous ? 172
CHAPITRE 31 - OSER LA « THÉRAPIE DE L’ÉCLECTISME » 176
CHAPITRE 32 - S’INITIER AU JARGON 182
CHAPITRE 33 - DÉCOUVRIR LEUR POINT SENSIBLE 188
CHAPITRE 34 - ENQUÊTER SUR LEUR SPÉCIALITÉ 192
CHAPITRE 35 - PRÊTER ATTENTION AUX COUTUMES 196
CINQUIÈME PARTIE - Comment avoir l’air d’être dans son élément : « Tiens, on est pareil ! » 202
Comme deux gouttes d’eau 204
CHAPITRE 36 - FAIRE SENTIR QUE L’ON EST DE LA MÊME POINTURE 206
CHAPITRE 37 - SE FAIRE L’ÉCHO DE L’AUTRE 210
CHAPITRE 38 - CONNAÎTRE LE POUVOIR DES IMAGES 218
CHAPITRE 39 - FAIRE SENTIR QUE VOUS SYMPATHISEZ 222
CHAPITRE 40 - LES AMENER À PENSER « NOUS » 224
CHAPITRE 41 - ÉVOQUER DE BONS SOUVENIRS 228
SIXIÈME PARTIE - Comment différencier pouvoir de la louange et folie de la flatterie 232
La louange revue et corrigée 234
CHAPITRE 42 - SAVOIR FLATTER (SANS PASSER POUR UN TÉTEUX) 238
CHAPITRE 43 - COLPORTER LES BONNES NOUVELLES 240
CHAPITRE 44 - DÉCOCHER LE COMPLIMENT QUI TUE 244
CHAPITRE 45 - GLISSER DE PETITS COMPLIMENTS 248
CHAPITRE 46 - RÉAGIR AU BON MOMENT 252
CHAPITRE 47 - RÉCOMPENSER LA LOUANGE 256
CHAPITRE 48 - CONNAÎTRE LES FLATTERIES QUI FONT DE L’EFFET 260
SEPTIÈME PARTIE - Comment aller droit au cœur de votre interlocuteur 264
Comment toucher la personne dans un autre contexte 266
CHAPITRE 49 - FAIRE BONNE IMPRESSION, MÊME AU TÉLÉPHONE 268
CHAPITRE 50 - SEMBLER PROCHE, MÊME À DISTANCE 272
CHAPITRE 51 - RENDRE LES AUTRES HEUREUX DE VOUS AVOIR APPELÉ 274
CHAPITRE 52 - SALUER LE CONJOINT 280
CHAPITRE 53 - SOIGNER SON MESSAGE D’ACCUEIL 284
CHAPITRE 54 - DONNER ENVIE DE RAPPELER 290
CHAPITRE 55 - FAIRE PREUVE DE SENSIBILITÉ 294
HUITIÈME PARTIE - Comment tirer le meilleur d’une invitation 298
La liste en six points des politiciens 300
CHAPITRE 56 - FAIRE DES CONNAISSANCES PLUTÔT QUE SE REMPLIR LA PANSE 304
CHAPITRE 57 - FAIRE UNE ENTRÉE INOUBLIABLE 306
CHAPITRE 58 - ÊTRE CELUI QUI CHOISIT, PAS CELUI QU’ON CHOISIT 310
CHAPITRE 59 - ATTIRER LES AUTRES INVITÉS COMME LE MIEL ATTIRE LES ABEILLES 316
CHAPITRE 60 - NOTER UN OU DEUX DÉTAILS 320
CHAPITRE 61 - SURPRENDRE PAR SA CAPACITÉ À MÉMORISER 326
CHAPITRE 62 - RESTER ATTENTIF AUX SIGNES 330
NEUVIÈME PARTIE - Comment briser le plafond de verre : les petits trucs des as de la communication 338
Le plafond de verre le plus traître de tous 340
CHAPITRE 63 - GAGNER LEUR AFFECTION EN IGNORANT LEURS MALADRESSES 344
CHAPITRE 64 - VOLER AU SECOURS DE L’ORATEUR 348
CHAPITRE 65 - DÉVOILER LES ENJEUX POUR TOUS 352
CHAPITRE 66 - DEMANDER (ET OBTENIR) UN RETOUR D’ASCENSEUR 356
CHAPITRE 67 - RESPECTER LES MOMENTS DE FÊTE 358
CHAPITRE 68 - RESPECTER LE MOMENT DES REPAS 362
CHAPITRE 69 - RENONCER À NÉGOCIER LORS DE RENCONTRES FORTUITES 366
CHAPITRE 70 - PRÉPARER UN ÉCHANGE DE QUALITÉ 368
CHAPITRE 71 - PARTAGER L’ÉMOTION 372
CHAPITRE 72 - EXPLOITER SES PROPRES ERREURS 376
CHAPITRE 73 - LAISSER À L’AUTRE UNE PORTE DE SORTIE 378
CHAPITRE 74 - OBTENIR CE QUE L’ON VEUT D’UN EMPLOYÉ 382
CHAPITRE 75 - SAVOIR SE SITUER ET RESTER À SA PLACE, OU PAS 386
VOTRE DESTINÉE 392
BIBLIOGRAPHIE 396
Comment en faire moins 398
La collection Et si 400
Quatrième de couverture 402

Compléments