Maladie de Parkinson...  un bouquet d'espoir
  • Éditeur québécois

Cette année, cela fait 20 ans que je vis avec la maladie de Parkinson. Oh! surprise, je vais plutôt bien. Pour fêter cela, j’ai décidé de partager mon expérience, mes trucs et les découvertes qui m’ont permis, selon moi, d’être encore autonome après toutes ces années. Vous y trouverez l’inventaire de mes recherches, bref, tout ce qui peut aider la personne atteinte, dans diverses facettes de sa vie. Si, comme moi, vous carburez à l’espoir, je vous invite à faire le plein dans ces pages.
C’est donc en pensant à tous ceux qui ont reçu ce diagnostic désolant que j’ai décidé
d’écrire un troisième livre. Je l’ai fait aussi en pensant à ceux qui sont désespérés et qui ne voient qu’un nuage noir à l’horizon, à ceux qui perdent leur travail, leur dignité, leur autonomie et leur joie de vivre.
Pour nous tous, je veux trouver des brins d’espoir et vous l’offrir en un petit bouquet.
Eh oui, j’ai réussi, à force de recherches, de lectures, d’essais plus ou moins audacieux,
à récupérer une bonne partie de ma qualité de vie. Avant de débuter ma quête, comme
tout bon parkinsonien, je dormais avec difficulté malgré les somnifères. Je n’avais plus d’énergie. Je marchais avec difficulté dans les ruelles espérant ne pas être remarquée.
Mettre un pied devant l’autre était devenu une montagne. Bref j’avais les bleus… Je ne
prétends pas être guérie. Mais voilà, j’ai retrouvé le sommeil réparateur, j’ai de l’énergie à revendre et des projets plein la tête.