L'infidélité n'est pas banale

Livre numérique

L'infidélité n'est pas banale
  • Éditeur québécois

Vécue parfois comme un simple jeu de séduction, l'infidélité peut tourner au drame et détruire un couple ou même une famille. Pourtant, inutile de se le cacher, les relations extraconjugales ont le potentiel de faire rêver. Elles invitent au fantasme, à la liberté, à l'évasion.
Qui sont ceux qui osent défier la norme de la fidélité, et pourquoi? Comment
composer avec une crise conjugale engendrée par une infidélité? Que comprendre d'un adultère? Quelles sont les différences de libido entre les hommes et les femmes? Comment vivre une intimité conjugale vraie? Et dans quelles circonstances doit-on quitter son conjoint? Mettant à profit les connaissances théoriques sur le sujet et ses expériences cliniques, Yves Dalpé nous livre ici un savoir unique. Il fait le pari de concilier l'apport de la sexologie – sa tendance à valoriser la libéralisation des mœurs – et la psychologie – sensible à la capacité des individus à aimer de façon responsable et respectueuse. L'infidélité n'est pas banale nous plonge au cœur de l'intimité du couple, au cœur de l'intimité de chaque individu.
Yves Dalpé est psychologue et sexologue clinicien au Québec. Il détient un doctorat en sexologie du Institute of Advanced Study of Human Sexuality de San Francisco. Il est membre de l'Ordre des psychologues du Québec, de la Society for the Scientific Study of Sexuality et de l'American Group Psychotherapy Association. Il donne des conférences sur le couple et l'amour depuis plusieurs années. Aux Éditions Quebecor, il a publié La puissance des amoureux de longue durée en collaboration avec Johanne Côté.