L'Absent
  • Éditeur québécois

Courtière réputée, Anna, une Québécoise au début de la quarantaine, travaille dans le monde de la finance à New York. Son frère Bertrand, employé d’une ONG en Afrique, a disparu depuis quelques semaines et Anna décide, sur un coup de tête, de partir à sa recherche.

Déstabilisée par le caractère chaotique de l’Afrique, elle y séjourne pourtant le temps de mener sa propre enquête et découvrir où se trouve son frère. Elle rencontre des gens qui l’ont connu, notamment le patron de l’ONG où il travaillait. Mais ces personnes semblent peu disposées à l’aider, comme si un malaise régnait autour de la disparition de Bertrand.

Les recherches d’Anna vont débloquer quand elle croisera Liane Dorée, une prostituée à la beauté envoûtante. Celle-ci permettra à Anna de découvrir le journal de Bertrand et d’avoir accès à des pans de la vie de son frère qu’elle ignorait, en plus d’obtenir des indications sur l’endroit où il est parti. Les pièces du puzzle se mettront alors en place. Au bout du voyage, Anna saura enfin ce qui est arrivé à Bertrand, mais elle n’en sortira pas indemne.