Le Vendeur et le Millionnaire
  • Éditeur québécois

Lu à travers le monde, Marc Fisher a une feuille de route bien remplie. Entre ses parutions et les nombreuses conférences qu’il donne sur le métier d’écrivain, Marc Fisher a toujours plus d’un projet en route. Après un premier épisode publié en 23 langues, voici la suite tant attendue du Millionnaire, une série de contes sur les affaires et la vie.

Que peut-on faire lorsqu’on perd le même jour travail, conjointe et certains avantages matériels qui facilitent l’existence ? Se laissant aller au désespoir, Simon Martin ne voit pas comment il pourrait remonter la côte. C’est sans compter sur un curieux personnage d’itinérant qui distille sa philosophie de vie sans qu’on la lui demande. Émane de lui une sagesse certaine.

Simon Martin, 42 ans, adjoint au directeur des ventes chez Magisoft, une société qui vend des logiciels informatiques, se voit brutalement remercier de ses services. Sa marge de crédit presque dépassée, il se précipite à la banque pour déposer sa prime de séparation. Comble de malheur, il apprend le même jour que sa femme, une artiste-peintre en voie d’être reconnue, l’a quitté. Désemparé, Simon a de la difficulté à se trouver de nouveaux repères. Mais voilà qu’une curieuse rencontre le fait réfléchir sur ses aspirations professionnelles. Serait-il temps d’effectuer un changement de cap ? Peut-il, à son âge, se permettre d’entreprendre une nouvelle carrière ? Il tentera le coup sur les conseils avisés d’un drôle d’individu qu’il rencontre toujours de façon fortuite et qui pourrait peut-être lui permettre de se remettre en selle et de se renflouer. N’écoutant que son courage, il se décide à risquer le tout pour le tout malgré ses craintes.

Table des matières

Table des matières
Page couverture 1
Du même auteur chez Québec Amérique 4
Données de catalogage 6
1 7
2 19
3 25
4 31
5 41
6 57
7 67
8 75
9 81
10 89
11 105
12 109
13 121
14 129
Résumé 137