L'écureuil qui voulait redevenir vivant
  • Éditeur québécois

Voici l'histoire d'un écureuil qui se libère d'un état de stress post-traumatique. À la suite d'un choc émotionnel, comme nous sommes tous exposés à en vivre, Grandy arrivera à rebondir. En le suivant dans son périple, nous découvrons au fil des pages son processus de guérison.
En tant que spécialistes de l'évaluation et du traitement du choc traumatique, les auteurs ont construit une histoire qui pourra guider tout lecteur à s'accompagner lui-même, à son rythme.
Que votre choc émotionnel soit mineur ou sévère, à vif ou réglé, récent ou plus ancien, il a déjà préparé le terrain pour que ce récit métaphorique puisse déployer en vous tout son pouvoir de reconstruction intérieure.
André Benoit est psychologue. Il a tour à tour été thérapeute en maison de thérapie, intervenant communautaire en santé mentale et psychologue en milieu hospitalier. Formé en traitement psychologique de l'état de stress post-traumatique par Traumatys, il fait de la clinique privée en utilisant les outils de pointe pour cette problématique. Il s'intéresse précisément à l'éducation somatique et aux approches psychocorporelles.
Lucie Pétrin est psychologue clinicienne. Elle s'est d'abord spécialisée auprès des enfants et des adolescents avant de se réorienter vers une clientèle adulte par des formations de pointe telles que l'EMDR, l'IMO, l'ICV et par un DESS en art-thérapie. Elle a également été inspectrice pour l'Ordre des psychologues du Québec pendant quelques années.