Vagabonds

« Allons, un joyeux Allegro ! » écrit un jour Mozart à son père endeuillé.
Coup de baguette du musicien compositeur pour transformer la réalité parfois tragique en un phrasé magique ?…

Dans ce recueil, chaque poème vagabonde ! Certains plongent loin dans les profondeurs, le sérieux ou la gravité. D’autres sautillent, de cabrioles en fantaisies, petits personnages jouant avec la flamme de la vie. Pleins d’humour, débrouillards face à la réalité brutale et sensible du monde. Sur tous les tons, ils nous emmènent dans leur voyage improvisé, inattendu. Sourires, larmes et couleurs, danse et galipettes des mots parfois sens dessus dessous.
« Les grains de beauté du monde m’ont toujours parlé, comme ceux des visages. Impossible de vivre sans imaginaire, inventivité et plaisir de jouer. Avec les enfants comme avec les mots.

Je me sens comme ces poèmes, plein de cette diversité du rythme, des danses, des douleurs comme des sourires qui naissent aux quatre coins du monde. Vagabond du monde, anonyme et vivant, embarqué dans la vie, animé par ses vagues, et mes rebonds… »
Vagabonds est le premier recueil de poèmes de Vincent Chové, musicien, licencié en histoire, ingénieur et photographe… L’Artoche, et Vagabond !