La grammaire insoumise

Cette grammaire, en 40 fiches illustrées par l'artiste Sketch, sort des sentiers battus, mêlant l'humour, la satire politique, la paillardise et, bien entendu, la rigueur grammaticale. « Frais et novateur. Cela rajeunit la grammaire ! » (Un membre du fan club)

La Grammaire insoumise de Ramon Bourbakis est certes rebelle, coquine, provocatrice, politiquement incorrecte, mais elle est toujours grammaticalement correcte.
Elle nous permet de revoir les règles de base de la langue française, dans la bonne humeur, sous forme synthétique et illustrée par Sketch (1).
Les exemples sont pris (au hasard !) dans l’actualité et la vie quotidienne, avec une attention spéciale pour les bobos, les tartuffes de l’info, de la politique et du monde éducatif, que Ramon connait  bien et affectionne particulièrement.
À lire absolument, en famille, entre amis,  avant, pendant, et après les campagnes électorales !
Sketch : artiste peintre, a une large palette de talents. Sa peinture, d’essence expressionniste, est ouverte aux techniques mixtes contemporaines.
Toujours curieuse d’expérimentations nouvelles, sa sensibilité aiguisée, nourrie de son expérience, la conduisent à participer à de nombreux projets réalisés en équipe.
C’est pourquoi elle a répondu avec enthousiasme à l’appel de Ramon et de sa Grammaire insoumise !