Gestion de projets d’envergure

Août 2020, la multinationale Globalinrance acquiert la société européenne AssurTGE spécialisée dans l’assurance des Très Grandes Entreprises. Un projet est alors lancé pour fusionner le système d’information de ses filiales. Le projet n’avance pas depuis plus de deux ans, ce qui remet en question la capacité de l’équipe dirigeante actuelle à mener à bien ce changement stratégique du groupe. Le président d’AssurTGE décide alors de faire appel à un nouveau chef de projet, Alan Sapin.
Mais pourra-t-il vraiment remettre le projet sur les rails ?

En vous mettant dans la peau d’Alan, vous allez : structurer et organiser un projet d’envergure, animer des ateliers de définition de besoins utilisateurs, de formulation des exigences et leur priorisation, animer un atelier d’estimation des charges, animer un atelier d’identification des risques, les formuler, les analyser, et leur apporter des réponses.
Vous allez élaborer progressivement le plan projet et pratiquer bien d’autres techniques de gestion de projets.
Des modèles de documents et des outils prêts à être réutilisés vous permettront de poursuivre la pratique des techniques et méthodes sur vos propres projets après la lecture.
De nombreuses anecdotes scientifiques et culturelles rendent la lecture ludique et enrichissante.
Bonne pratique !