Ma vérité sur l'autisme

Bien des professionnels hurlent au désespoir lorsqu’ils voient, entendent ou lisent, les journalistes se faisant l’écho des scientifiques s’exprimant sur l’autisme. Beaucoup de parents se demandent à leur tour pour quelles raisons ce qu’on leur montre de façon consensuelle n’est pas ce qu’ils vivent, la face cachée de l’autisme étant beaucoup moins reluisante que celle qui est présentée par les médias. 
Face à la formidable entreprise internationale de destruction de la psychanalyse, ce livre oppose une vérité de terrain. A quoi ressemble l’enfant autiste dont on ne parle pas au public ? A quoi ressemble sa prise en charge en institution ? Comment s’expriment ses troubles du comportement ? Comment les comprendre et les traiter avec la modestie qui s’impose ? Les nouvelles méthodes éducatives venues des Etats-Unis sont-elles la solution miraculeuse qu’il nous faut adopter à l’unanimité ? 
Il se pourrait que cet ouvrage au titre provocateur, amène le lecteur à se poser bien des questions.
Psychologue spécialisé dans le domaine des Troubles du Spectre Autistique depuis 2001, Jean-Luc ROBERT développe une méthode de guidance parentale à domicile : Lezape (Les Ateliers Parents-enfants), afin d’aider les parents à apporter les meilleures réponses possibles aux troubles du comportement de leur enfant.