JEAN BÉLIVEAU La naissance d'un héros
  • Éditeur québécois

Cet ouvrage passionnant et richement illustré raconte la montée fulgurante de la carrière d'une des grandes légendes du hockey.

Tout au long des 96 pages de ce livre grand format absolument magnifique, l'auteur relate l'incroyable aventure du « Gros Bill » et de la seule période controversée de sa carrière : celle où il a préféré jouer à Québec avec les Citadelles et les As, repoussant constamment les offres de Frank Selke et des Canadiens de Montréal.

Étonnamment, très peu de livres ont été écrits sur l’illustre hockeyeur. Fruit d'un travail de recherche à travers des documents d’archives et personnels appartenant à la famille et à des témoins, Jean Béliveau – La naissance d’un héros raconte des anecdotes inédites appuyées par plus de 125 photographies, illustrations et journaux d'époque.

Un livre indispensable pour saisir toute l’ampleur du « phénomène » et ainsi comprendre comment il est devenu un véritable héros national. Jean Béliveau – La naissance d’un héros saura ravir autant les amateurs de hockey que les passionnés d'histoire et de biographie.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Page légale 4
Remerciements 5
Table des matières 7
Préface de Madame Élise Béliveau 9
Une ville en quête d’un héros 11
Avant Québec 13
Avec les Citadelles de Québec (1949-1951) 29
Avec les As de Québec (1951-1953) 49
Après Québec (1953-1973) 77
Statistiques 92
Quatrième de couverture 100