Les chroniques de Lu-han

L’aventure d’une vie, aussi longue soit-elle, n’a d’importance que le temps qu’il faut à l’humanité pour l’oublier.
Pour la jeune Lu-han, fille de Galaad, seigneur d’un monde inconnu, et de Siu-lan, la dernière grande prêtresse des Inumines, c’est non seulement l’histoire de sa vie, mais aussi celle de l'homme qu’elle tient entre ses mains.
Une enfance malheureuse, liée à la disparition brutale de sa mère et la démission de son père, va pousser de façon insidieuse l’adolescente à se rebeller. Bien qu’épargnée au sein de son village par les actes de cruauté dont est victime le reste du monde connu, elle va dépasser les limites autorisées par les lois sacrées de l’église.Dès lors, accompagnée de son ami d’enfance, Taïbu, elle va connaître une destinée inattendue. Ses pas, encore incertains, vont la conduire à la rencontre d’autres peuples. Des guerriers de l’Ombre aux tributs mystiques des Sancens, des Lapithes emmenés par la divine Cybèle à l’armée du nord de Li-lan, Lu-han touchera de son aura chaque être, qu’il soit ami ou ennemi de la terre du milieu.
Une quête incroyable l’entraînera dans l’antre des montagnes sacrées qui, de leurs invisibles pouvoirs, transformeront l’enfant du village en la fille de la terre, la représentante de Gaïa sur le monde des vivants.
Forte de ses nouveaux pouvoirs, à la tête de ses milles légendaires ainsi que des forces ralliées à sa juste cause, Lu-han affrontera l’empereur et ses sbires jusqu’à rendre à l’homme sa liberté.