Le Temps des seigneurs
  • Éditeur québécois

Je cours, paniqué. J’ai encore été piégé par ma mère. À moins d’un miracle, mon père va me tuer à soir. Le même style d’arnaque que d’habitude. J’ai beau courir, l’horizon s’éloigne et l’enfer approche à grandes claques, avec un verre de vin dans une main.
Ma mère est en colère tout le temps. Contre le mauvais temps, contre les hommes en général, quoique « les hommes en général » ont l’air de ressembler beaucoup à son papa à elle et au mien… Elle est en colère contre beaucoup de choses, mais surtout contre moi.
Je n’ai jamais vraiment su pourquoi. C’est évidemment de ma faute, ça se peut pas autrement. Je suis très mauvais à l’école. Comme le trouble de déficit de l’attention (TDA) n’existe pas encore, ma mère croit que j’essaie de la rendre folle et honnêtement, quelquefois, c’est ce que je croirais à sa place.

Avec Le Temps des seigneurs, Dan Bigras offre le récit cru, touchant et passionnant de ces vues sur le monde qui ont fait de lui le porte-parole des oubliés, des brisés. Façonné dans la violence et la douleur, mais aussi dans l’amour, c’est avec tendresse qu’il retrace le fil de son long chemin vers la réconciliation.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Collection 3
Données de catalogage 6
Dédicace 9
AVANT-PROPOS 11
INTRODUCTION 15
CHAPITRE 1 25
CHAPITRE 2 59
CHAPITRE 3 101
CHAPITRE 4 155
CHAPITRE 5 221
CHAPITRE 6 277
CHAPITRE 7 333
CHAPITRE 8 373
ÉPILOGUE 395
CONCLUSION 405
CRÉDITS MUSICAUX 407
Résumé 410