Secret du 16 V (Le)
  • Éditeur québécois

Elle s’appelle Lilka Kaminski, elle habite Montréal avec sa famille, et sa vie bascule une première fois en septembre 1987 quand elle touche aux cheveux de l’énigmatique Vienna De Vey. Les deux jeunes filles entament alors la première année du cours secondaire et, depuis, elles sont devenues inséparables.
En janvier 2001, la vie de Lilka bascule de nouveau quand Vienna décide de retourner vivre à Amsterdam, dans la maison de son enfance. Pour Vienna, toujours aussi mystérieuse, sûre d’elle et autoritaire, ce retour aux sources va de soi, car en dépit de ses études aux Beaux-Arts, c’est une dominatrice dans l’âme et elle pourra pratiquer plus librement sa profession là-bas.
En février 2012, Lilka Kaminski, mariée et mère d’une fille de dix ans, voit sa vie basculer pour la troisième fois quand une brève missive, écrite par une inconnue, lui annonce froidement le décès de Vienna. Désespérée, incapable d’avoir plus d’information sur cette tragédie, Lilka s’envole pour les Pays-Bas afin de connaître les circonstances de la mort de son amie. Or, elle est loin de se douter que ses découvertes bouleverseront à jamais sa conception même de l’univers !

Table des matières

Table des matières
Secret du 16 V (Le) 1
PROLOGUE : VENDREDI 20 JANVIER 2012 15
PREMIÈRE PARTIE 19
DEUXIÈME PARTIE 79
TROISIÈME PARTIE 147
QUATRIÈME PARTIE 217
CINQUIÈME PARTIE 291
ÉPILOGUE : LUNDI 19 MARS 2012 373