Drôle de famille

Selon ses propres dires il avait participé à la rédaction de la toute première partie d’un grand livre, devenu sacré au point qu’on a parlé de lui durant des siècles et des siècles et qu’on le lit encore aujourd’hui avec le respect qui lui est dû. Il m’a dit vouloir me raconter de vive voix les détails de la vie de certains personnages du premier chapitre de ce livre pour savoir ce que j’en pensais.

Un homme qui se dit vieux de plusieurs siècles et prétend avoir participé à la rédaction de l’Ancien Testament vient proposer son récit à un inconnu. À travers leur dialogue, l’auteur raconte la vie de personnages de la Bible et du Coran. Il nous présente leurs turpitudes et comment les Saintes Écritures nous déculpabilisent des vices de notre propre famille.

Cette incursion dans la Genèse vous permettra de comprendre pourquoi Marc trompe Samantha, pourquoi Kevin, le frère de Marc, le déteste au point de vouloir sa mort, et pourquoi Patrick et Cindy n’ont aucune probité…

La saga familiale des patriarches nous est contée avec humour et malice.

Rebondissements, surprises et quiproquos sont dignes des meilleures séries de télévision. Trahison, mensonge, tricherie, usurpation d’identité, la famille est un milieu impitoyable, qu’elle soit sainte ou non !