Cassandra Mittens et la touche divine
  • Éditeur québécois

Depuis l’enfance, il suffit à Cassandra d’entrer en contact avec quelqu’un pour lire ses pensées, mais voilà que ce don s’exacerbe à la suite d’un accident.

Montréal, fin du XIXe siècle. Cassandra Mittens, une fille de bonne famille, découvre de bien sombres histoires dans le cœur de ceux qui l’entourent. Depuis l’enfance, il lui suffit d’entrer en contact avec quelqu’un pour lire ses pensées, mais voilà que ce don s’exacerbe à la suite d’un accident. Des questions surgissent. Qui sont vraiment ses parents ? Peut-elle épouser l’homme malhonnête qu’on lui destine ?
Tandis que la ville est le théâtre de meurtres inexpliqués, la jeune femme est remarquée par une étrange organisation. Ce groupe aurait-il quelque chose à voir avec les récents événements ? Entraînée malgré elle dans une aventure périlleuse, Cassandra fait la rencontre d’un boxeur irlandais, d’un métis qui se déplace parmi les ombres, d’une jeune lanceuse de couteaux et d’un mystérieux homme-arbre. Saura-t-elle tirer profit de ses capacités pour enfin trouver sa voie ?