Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent

Livre numérique

Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent
  • Éditeur québécois

Le guide Ulysse Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent est l’outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d’un séjour dans ces superbes régions du Québec. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent est aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil.
La première section, intitulée « Le meilleur de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent », met en lumière à l’aide de listes thématiques ce que la destination a de mieux à offrir et facilite l’organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables.
Le chapitre « Découvrir la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent » propose ensuite une série d’itinéraires clés en main pour ne rien manquer des villes et villages de la région : Le Bas-Saint-Laurent au gré du fleuve Saint-Laurent, circuit qui traverse des villes et villages aux splendides maisons ancestrales comme La Pocatière, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski; Le Bas-Saint-Laurent entre mer et montagnes, une incursion dans l’arrière-pays forestier et tranquille, où l’on côtoie patrimoine et accueil chaleureux; Le Témiscouata, région de lacs et de collines boisées prisée par les amateurs de plein air; La Haute-Gaspésie, où s’étend le parc national de la Gaspésie; La pointe de la Gaspésie, réputée pour son célèbre rocher Percé, le magnifique parc national Forillon et ses villes de Gaspé et de Percé; La baie des Chaleurs, avec ses plages de sable, et la vallée de la Matapédia, parsemée d’irrésistibles petits villages. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans le secteur couvert, avec localisation des attraits, activités, boutiques d’artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d’hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent.
Le chapitre « La Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes additionnelles à l’intérieur de couvertures dépliantes : vue générale des deux régions et zoom sur les parcs nationaux.

Table des matières

Table des matières
Explorez la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent 1
Carte Accès au Bas-Saint-Laurent et à la Gaspésie 2
Carte Gaspésie et Bas-Saint-Laurent 3
Symboles utilisés dans ce guide 4
Sommaire 7
le meilleur de la gaspésie et du bas-saint-laurent 11
En 10 images emblématiques 12
Le Bas-Saint-Laurent en une semaine 14
Le Bas-Saint-Laurent en un week-end 14
La Gaspésie en une semaine 14
La Gaspésie en deux semaines 15
En 10 repères 16
En 15 dates importantes 20
En 10 paysages grandioses 22
En 11 lieux où faire des randonnées mémorables 23
En 5 aventures sportives 23
En 15 expériences familiales 24
En 8 occasions de profiter de l’hiver 25
En 5 boutiques où dénicher un cadeau ou un souvenir 25
En 11 produits locaux à savourer 26
En 5 microbrasseries où prendre du bon temps 27
En 5 tables gourmandes 27
En 5 lieux d’hébergement qui se démarquent 28
En 5 endroits où camper dansun environnement à couper le souffle 28
découvrir la gaspésie et le bas-saint-laurent 29
Le Bas-Saint-Laurent au gré du fleuve 30
Le Bas-Saint-Laurent entre mer et montagnes 74
Le Témiscouata 78
La Haute-Gaspésie 87
La pointe de la Gaspésie 110
La baie des Chaleurs et la Matapédia 141
la gaspésieet le bas-saint-laurent pratique 159
L’arrivée 160
Les formalités 160
Les déplacements 163
Bon à savoir 164
index 175
Crédits photographiques 180
Carte Parcs nationaux 181