Lucia Lucia
  • Quebec publishers

New York, 1950. L’après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses comme Lucia Sartori qui, à vingt-cinq ans, est certainement la plus jolie du quartier. Apprentie couturière dans un grand magasin très chic, elle est la fille d’un brillant homme d’affaires, qui tient une réputée épicerie italienne, et est fiancée à son amour de jeunesse, l’inébranlable et séduisant Dante DeMartino.

Lorsqu’elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme celle que l’on voit uniquement dans les magazines, Lucia est déchirée: elle hésite entre son cœur et sa raison. Tandis qu’une étrange malédiction plane sur elle, Lucia se retrouve au centre d’un scandale qui révélera des secrets mettant en péril l’honneur de sa famille…

Lucia pourra-t-elle préserver la dignité des Sartori et prendre les bonnes décisions face à sa propre vie?

Adriana Trigiani est une grande romancière américaine d’origine italienne. Elle a écrit une trentaine de romans, qui ont été traduits dans plus de 35 pays, dont plusieurs se sont hissés au sommet des palmarès américains et ont été portés au grand écran. Elle signe L’Italienne et Bienvenue à Big Stone Gap, deux best-sellers, dans la collection Charleston.