Encore plus jamais assez : Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ?

Livre numérique

Encore plus jamais assez : Qu'est-ce qui m'empêche de me sentir bien ?
  • Éditeur québécois

?Pourquoi suis-je malheureux même si j'ai tout ce que je veux ?

Oui, qu'est-ce qui fait qu'au-delà des contrariétés et des déceptions de ma vie de tous les jours, au-delà surtout de mes réussites et de mes succès, je me retrouve toujours plus et encore insatisfait, malheureux, misérable? Et il ne s'agit pas là, quoiqu'en pensent certains, de «caprices»… Et il ne suffirait pas non plus de nous efforcer tout bonnement à«voir le bon côté des choses», comme nous l'exhorte notre entourage…

L'insatisfaction chronique a peu de rapport avec ce que l'on est ou n'est pas, ni avec ce que l'on a ou n'a pas. Elle a des racines plus profondes et ce sont elles qu'il faut reconnaître et déterrer afin de pouvoir s'en débarrasser. Car si le désir de mieux faire et de progresser est un aiguillon posi-tif, un sentiment constant de manque plonge la personne dans un mal de vivre profond.

Les auteurs de ce livre, tous deux psychothérapeutes, ont appris à distinguer les bases réelles de l'insatisfaction qui minait la vie de certains de leurs patients. Ils ont mis au point des méthodes qui permettent d'en finir avec le besoin vital sous-jacent, non perçu et donc non contenté, qui se manifeste sous la forme d'un sentiment d'insatisfaction chronique et qui vous empoisonne la vie.

Avec ce livre, vous apprendrez ainsi à découvrir si vous êtes à la recherche de plus de sécurité, de reconnaissance, de compétence ou de confiance. Vous serez alors en mesure, grâce aux pistes de travail et aux exercices donnés, de vous libérer du cercle vicieux dans lequel vous avez vécu jusque-là et d'atteindre le contentement et l'estime de soi nécessaires pour que chaque vie prenne son sens.

Laurie Ashner, auteure, enseignante et thérapeute, collabore régulièrement à des revues et à des émissions de radio et de télévision.
Mitch Meyerson, psychothérapeute, est spécialisé dans l'insatisfaction chronique, la dysthymie et les difficultés relationnelles. Il intervient aussi régulièrement dans les médias.