L'exilé de la Bourgeisière

Livre numérique

L'exilé de la Bourgeisière

Daniel voit le jour dans la ferme familiale sur la commune de Huismes près de Chinon en Touraine. Il construit sa vie entouré de ses grands-parents, de sa mère, et d’un père doux, calme, travailleur, et aimant. Tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que la guerre de 14- 18 le transforme en un homme violent, alcoolique, fêtard, coureur de jupons, souvent absent de son foyer, cherchant en permanence le conflit avec son fils afin de lui nuire par tous les moyens. Cette haine acharnée, injuste à son égard, va lui permettre d’affronter des tourments impensables à ses yeux, mais à quel prix et au détriment de quel sacrifice…

Né dans les années 60, Andréas Galiéni grandit dans une famille ouvrière. À sa majorité, il part visiter le monde pendant deux ans, revient, pose ses valises, se marie, élève ses trois enfants, et renoue avec l’écriture, passion en sommeil mais bien présente dans sa vie professionnelle, l’aidant ainsi à mieux appréhender les embûches en tout genre qui jalonnent son parcours.
"L’Exilé de la Bourgeisière" est son premier roman. Imprégner le lecteur et partager avec lui l’intensité des moments vécus à travers ses personnages si attachants comblera ses espérances.