L'été des disparues

Livre numérique

L'été des disparues
  • Éditeur québécois

Quand les secrets les mieux cachés (et les plus noirs) se trouvent juste sous nos yeux…

Experte en reconstitution légale, Rory Moore se spécialise dans les meurtres non résolus. En vidant le bureau de son père avocat récemment décédé, elle se laisse happer par une enquête datant de quelques décennies.
En 1979, cinq femmes de Chicago disparaissent sans que le suspect, surnommé «le Voleur», ne laisse aucune trace ni cadavre derrière lui. À l’aide de méthodes peu orthodoxes, une femme a pourtant aidé la police à démasquer le coupable… avant de disparaître à son tour.
Quarante ans plus tard, alors que le Voleur est sur le point d’être libéré de prison après une peine pour meurtre, Rory découvre, dans un dossier laissé par son père, des détails de l’enquête enfouis durant tout ce temps. D’un fait troublant à un autre, des liens entre passé et présent se tissent. Émergent alors de sombres vérités sur l’étrange victime, sur l’assassin présumé et même sur les parents de la jeune femme... Plus elle creuse, plus l’étau se resserre.
Au fil de ses années de pratique, Rory croyait avoir vu le côté le plus obscur de l’âme humaine. Comment aurait-elle pu se douter que, cette fois, elle risquait d’y laisser sa propre peau?

Les œuvres de l’auteur américain Charlie Donlea ont été traduites en douze langues et sont disponibles dans une quinzaine de pays. Chacun de ses romans trône au sommet des grands palmarès américains dès sa parution. L’été des disparues est son premier en français.

Compléments